Ce samedi 11 mars marque la fin de la 44ème édition des Olympiades des Métiers. Les 630 champions présents aux Finales Nationales des 44es Olympiades des Métiers ont une nouvelle fois démontré leur savoir-faire et de leur technicité. Sur les 61 métiers en compétition, les plus motivés ont pu accéder à la première marche du podium et devenir sélectionnable pour l’Equipe de France des Métiers qui participera à la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi.
« On note une nette progression et un niveau très élevé cette année. Les candidats font preuve d’une grande minutie et c’est un plaisir que de les voir travailler mais aussi très difficile de les départager. Médaillés ou non, ils ont moins de 23 ans et de l’or dans les mains ! », explique les membres du jury.
Présentée par Eric Dagrant la cérémonie de clôture fût riche en émotion : « tous ont la passion de leur métier et l’avenir devant eux ! Les Olympiades des Métiers soulignent, une fois de plus, que l’on peut exceller et réussir quel que soit la voie dans laquelle on s’engage ! Les résultats sont aujourd’hui tombés
et l’aventure de la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi n’a jamais été aussi proche pour nos champions et médaillés. » Ajoute Michel Guisembert, Président de WorldSkills France.
Dans les métiers de la carrosserie réparation, les lauréats sont :
Peinture Automobile :
– Or : Valentin YON (Normandie)
– Argent : Enzo BARRAGATO (Occitanie)
– Bronze : Quentin ARNAL (Ile-de-France)
Médaille d’Excellence : Anthony BOURGEADE (Nouvelle-Aquitaine)
Malvin PIGEON (Bretagne)
Philippe MAGALHAES (Auvergne-Rhône-Alpes)
Tôlerie-Carrosserie :
– Or : Kevin MASCLE-GIRARD (Occitanie)
– Argent : Maxime KERVADEC (Bretagne)
– Bronze : Arnaud GERDIL (Ile de France)
Médaille d’Excellence : Arnaud MARANDET (Bourgogne-Franche-Comté)
Maël DE SOUSA (Nouvelle-Aquitaine)
Loïs CORNEN (Provence-Alpes-Côte d’Azur)