Ferrari profite d’un nouveau système de peinture à séchage basse température signé PPG

Webp.net-resizeimage-75
PPG a développé, pour le constructeur automobile Ferrari, une nouvelle génération de peinture qui consomme moins d’énergie et dont les finitions sont plus résistantes et homogènes.

Cette peinture à séchage basse température, spécialement développé pour le constructeur italien, permet, en plus de son efficacité énergétique, de faciliter le séchage tels que la fibre de carbone et d’autres matériaux composites.

Ce nouveau système intègre un vernis spécifique conçu pour durcir à 100 ºC au lieu de 150 ºC, d’où les économies d’énergies. Ce processus intègre aussi un durcisseur spécifique qui améliore la résistance chimique et mécanique du revêtement, pour apporter une plus grande résistance de la finition et une protection aux agents agressifs. Enfin, cette nouvelle génération de peinture permet de personnaliser les véhicules en combinant des couches de base métalliques avec des couches brillantes ou mates. Aujourd’hui plus de 61 finitions sont possibles.

 

 

 

Événements

17 juin 2026

Paris

Remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2026

Dernier numéro

Profession Carrossier n°116 Juin 2026

Profession Carrossier n°116

Juin 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles

70 ans et plus que jamais à la pointe de son temps. © Adfields

Rustol-Owatrol : 70 ans d’innovation

Produit phare du groupe français indépendant Durieu, l’antirouille Rustol a été lancé en 1956.Reconnu pour son efficacité et sa polyvalence, il protège, entretient et

Intervention vitrage Mondial Pare-brise. ©Jules DESPRETZ

Mondial Pare-Brise passe un cap

Avec un chiffre d’affaires qui dépasse 200 millions d’euros en 2025, le spécialiste du vitrage confirme la pertinence et la solidité de son modèle