Les ateliers de carrosseries doivent aller toujours plus vite. Ce rythme imposé par le marché oblige les partenaires à être créatif afin d’aider au mieux les ateliers. C’est ainsi qu’AkzoNobel Vehicle Refinishes a lancé un nouveau vernis : Sikkens Autoclear Aerodry.
« Pour maximiser leur productivité et leur rentabilité, les ateliers de carrosserie doivent travailler avec rapidité et flexibilité, » explique Ed Hilborne, Global Segment Manager Vehicle Refinishes d’AkzoNobel. « Sikkens Autoclear Aerodry combine ces deux facteurs en un seul produit. » Il poursuit : « Ce produit propose différentes options de séchage, allant de cinq minutes de cuisson à 45 minutes de séchage à température ambiante, pour optimiser l’utilisation de votre cabine de peinture. Et que vous optiez pour la cuisson ou le séchage à l’air libre, ce produit robuste garantit – à chaque fois – la finition brillante exceptionnelle que vous êtes en droit d’attendre de la part de Sikkens. »
Pour libérer l’espace pour les tâches suivantes, il suffit de sortir le véhicule ou le panneau après 5 minutes d’évaporation et de le laisser sécher à l’air libre pendant 45 minutes. Si les délais sont très serrés, il est possible d’opter pour cinq minutes de cuisson à 60°C puis de laisser refroidir la peinture jusqu’à température ambiante avant de la polir.
« Le but est de dégager des bénéfices pour l’atelier de carrosserie grâce à un flux plus flexible des opérations, » déclare Victor Monteagudo, Coordinateur Technique Vehicle Refinishes d’AkzoNobel. « Autoclear Aerodry vous offre la possibilité de décider la méthode la mieux adaptée à vos besoins, lorsque vous planifiez vos tâches quotidiennes. De plus, vous maximiserez l’efficacité de vos procédés en économisant du temps, de l’énergie et de la main-d’œuvre tout au long du cycle de réparation. »
« Le séchage à température ambiante permet des économies d’énergie non négligeables, mais les options de cuisson rapide garantissent le respect des délais critiques. Cette solution flexible engendre des gains en matière de durabilité, à la fois pour l’environnement et pour votre entreprise », conclue Victor Monteagudo.