Un an après la présentation du show car Alpine Vision, Alpine révèle au salon de l’automobile de Genève son tout nouveau modèle de série : la nouvelle A110.
Ce coupé deux places à moteur central arrière reste fidèle à l’esprit de ses origines et à l’A110. La carrosserie et le soubassement en aluminium de l’A110 sont rivetés, collés et soudés de manière à assurer une structure à la fois rigide et légère.
Le coupé est équipé d’un moteur turbocompressé à injection directe, 1,8L, 4 cylindres développé par l’Alliance Renault-Nissan. Les ingénieurs d’Alpine et de Renault Sport se sont associés pour en développer une version spécifique Alpine avec des composants sur mesure : l’admission d’air, le turbo, l’échappement et la cartographie. Il dégage une puissance de 185kW / 252ch et un couple maximum de 320Nm. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses DCT Getrag à embrayage humide et 7 rapports. Ses différents modes de conduite – « Normal », « Sport » et « Track » – modifient les paramétrages du moteur et de la boite de vitesses, de l’ESC, de la direction et la sonorité de l’échappement.
L’Alpine A110 Première Edition est une version de lancement limitée à 1955 exemplaires, en hommage à l’année de lancement d’Alpine par Jean Rédélé. Elle sera disponible en 3 coloris (Bleu Alpine, Blanc solaire et Noir Profond), chaque véhicule est unique et numéroté.
L’A110 est une voiture 100% française. Elle a été conçue dans les bureaux d’étude du Groupe Renault au Technocentre à Guyancourt et chez Renault Sport aux Ulis. Elle sera fabriquée à Dieppe, usine historique et sera commercialisée fin 2017 en Europe.
Les tarifs provisoires de l’A110 Première Edition sont fixés à :
– 58,500 euros TTC en France
– 64,000 francs TTC en Suisse.