Grâce à son usine inaugurée en juillet 2014, Aramisauto.com a fait émerger un nouveau standard sur le marché de l’occasion : le véhicule reconditionné. Cette nouvelle offre répond aux attentes des automobilistes désireux de rouler dans des véhicules d’occasion de bonne qualité. Située à Donzère dans la Drôme, cette usine, unique en son genre, permet de donner une seconde vie aux véhicules d’occasion. Face au succès de cette offre auprès des automobilistes, Aramis auto a augmenté sa capacité de livraison en agrandissant la superficie de son site de 3 hectares.
«Notre site de Donzère est un succès industriel et commercial. Le retour de nos clients souligne la qualité et les prix compétitifs de nos véhicules et la pertinence de notre modèle de reconditionnement de voitures d’occasion. A travers l’extension de notre site, nous pourrons répondre aux attentes des automobilistes soucieux d’acheter un véhicule d’occasion de qualité, fiable et respectueux de l’environnement, à un prix attractifs», explique Nicolas Chartier, cofondateur de la plateforme.
Le concept proposé par AramisAuto.com est simple : proposer une alternative économique pour l’achat d’une nouvelle voiture. En donnant une seconde jeunesse à un véhicule d’occasion, repris par Aramisauto.com via l’application «Reprise Aramisauto» ou bien via l’une des 26 agences implantées en France, les voitures passent par différentes étapes dans l’usine de reconditionnement Aramisauto avant d’être certifiées « Voitures d’occasion reconditionnées ». Ces étapes incluent un contrôle technique approfondi, une reprise de la carrosserie, une révision mécanique suivant les recommandations du constructeur, et le nettoyage complet du véhicule.
Chaque année, ce sont ainsi plus de 10.000 véhicules qui sont reconditionnés, permettant de renouveler le parc automobile des voitures en fin de vie et donner accès à des véhicules plus récents et moins polluants à des prix intéressants.