Autodistribution rachète Glass Auto Service

Autodistribution (Autodis Group) a annoncé l’acquisition de Glass Auto Service, enseigne de carrossiers et de garages indépendants spécialistes du remplacement et de la réparation de vitrages automobiles.

Glass Auto Service a été créé par des carrossiers adhérents de la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne en 2003. Dès 2008, Autodistribution et Glass Auto Service ont créé un partenariat commercial. Cet accord a permis d’accélérer le développement du réseau. Afin de poursuivre cette collaboration, Autodistribution est allé plus loin en rachetant le fonds de commerce de l’enseigne.

« Nous sommes ravis de l’acquisition de Glass Auto Service, enseigne avec laquelle notre groupe, au travers d’Autodistribution, a des liens historiques et forts. Sur le marché français, Glass Auto Service est gage de sérieux et de qualité. Elle est présente notamment en zone rurale, ce qui permet de proposer une solution efficace de remplacement et de réparation de bris-de-glace. Le rachat de cette enseigne dédiée à des réparateurs indépendants va nous permettre de renforcer notre expertise et notre force de frappe sur le marché français des activités bris-de-glace », a déclaré Stéphane Antiglio, Président d’Autodis Group.

Elie El Khoder, directeur du réseau Glass Auto Service, accompagnera de façon opérationnelle les équipes d’Autodistribution jusqu’en fin mars 2019 pour accompagner la transition. « la Sasu (Société par Action Simplifiée Unipersonnelle), filiale de la coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne, a souhaité céder le fonds de commerce de Glass Auto Service. Autodistribution, notre partenaire historique, est le plus à même de poursuivre cette dynamique de façon pérenne et profitable pour les adhérents », a précisé l’intéressé.

Événements

Du 12 au 18 octobre 2026

Paris Expo Porte de Versailles

Le grand rendez-vous de l'automobile et des innovations technologiques, notamment les nouveautés électriques.

Du 6 au 8 novembre 2026

Eurexpo Lyon

Salon de référence internationale pour les véhicules de collection sur 88 000 m².

Du 20 au 22 novembre 2026

Parc des Expositions de Montpellier

Première édition d'un salon dédié à l'automobile de collection et de prestige.

Dernier numéro

Profession Carrossier n°117 Octobre 2026

Profession Carrossier n°117

Octobre 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles​

Pour la saison 2026-2027, 123 Pare-Brise rejoint sept nouveaux clubs, dont le Castres Olympique (rugby).

Plus de sports pour 123 Pare-Brise

Engagée depuis plusieurs années aux côtés de clubs et de sportifs partout en France, 123 Pare-Brise poursuit et amplifie ses soutiens pour la saison

Le réseau regroupe aujourd’hui 26 centres répartis sur l’ensemble du territoire français.

Convention nationale Caréco

Les 29 et 30 septembre, Caréco a réuni l’ensemble de son réseau à l’occasion de sa convention nationale. Deux journées pour fédérer les adhérents