La startup strasbourgeoise Autogriff ouvre son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de partenaires privés. Un tour de table qui doit permettre d’accompagner le fort développement du e-carrossier sur son marché et d’accélérer sa croissance sur de nouveaux segments d’activité.
Fondée en 2018, Autogriff est devenue sous l’impulsion de son fondateur Franck Keller, la première et seule e-carrosserie de France proposant un service allant de l’expertise à distance à la réparation, pour un tarif de réparation uniforme et attractif à travers l’hexagone.
Mûe par la volonté de se déployer toujours davantage, Autogriff intègre en 2021 Scal’E-nov, l’accélérateur de start-ups du Grand Est. L’occasion pour Autogriff, de présenter les atouts de sa solution à UI Investissement et de travailler sur un projet commun.
Pour Autogriff, ce nouvel investisseur permet de s’appuyer sur de nouveaux moyens financiers et de bénéficier d’outils méthodologiques pour accélérer le développement et atteindre les objectifs ambitieux qui ont été fixés. « De l’expertise à la réparation, nous voulons que le temps de gestion de ce parcours soit divisé par 10, afin d’augmenter le volume des prises en charge, tout en garantissant une qualité optimale. Cela passera notamment par la structuration de nos outils de gestion. » énonce Franck Keller, fondateur d’Autogriff.
L’entreprise souhaite également proposer sa solution à des sociétés d’autres secteurs d’activités comme, par exemple, les loueurs, les assureurs ou les courtiers potentiellement intéressés par la possibilité de réduire la sinistralité de leurs clients.
Enfin, pour répondre à cette augmentation du nombre d’interventions et maintenir sa capacité à proposer un service chez un carrossier à moins de 10 km, Autogriff souhaite étoffer son réseau avec l’arrivée de 200 carrossiers supplémentaires.