Autogriff signe un partenariat avec le fleeter Traxall

Autogriffe 850x580

Grâce à cette alliance, Traxall France, acteur majeur de la gestion de flotte automobile en France et à l’international, fait bénéficier ses clients des services pointus de réparation et d’expertise avant restitution proposés par Autogriff, en toute simplicité. De par ce partenariat, le fleeter étoffe ainsi son offre de services et renforce sa stratégie de pilotage intégral de parcs automobiles.

Simplifier la gestion des sinistres et des pré-restitutions grâce à Autogriff

Première e-carrosserie sur le marché, Autogriff propose aux entreprises de bénéficier d’une expertise digitalisée des sinistres et des pré-restitutions. Ce service permet d’abord de faire gagner un temps précieux aux collaborateurs, en évitant des démarches fastidieuses et chronophages, mais aussi de réaliser des économies importantes liées à un poste de dépense complexe et non négligeable pour les entreprises.

Le conducteur voit également sa gestion des sinistres et des pré-restitutions largement simplifiée, grâce à l’application proposée par Autogriff. D’une part, elle lui permet de réaliser les différentes expertises à distance. D’autre part, elle le met directement en relation avec un réparateur partenaire sélectionné avec soin, à moins de 10km de sa position.

De plus, grâce à ce partenariat, les clients de Traxall France jouissent de tarifs uniformes concernant les réparations sur l’ensemble du territoire. En moyenne, l’économie réalisée est de 400 € par restitution de véhicule.

« Nous sommes ravis de ce partenariat, qui garantit à Traxall France, et plus largement au Groupe Faubourg, une expertise technique de qualité dans la gestion de la sinistralité et de la pré-restitution. Ce partenariat représente un premier jalon, important, pour l’intégration de nos solutions auprès des gestionnaires de flotte. D’autant qu’il se voit ici renforcé par les synergies très fortes tissées entre Traxall France et Serenicar. » déclare Franck Keller, fondateur d’Autogriff.

Une offre intégrée pour davantage de services proposés aux clients Traxall France

Par le biais de ce partenariat aux liens étroits, Traxall France continue de piloter intégralement la flotte automobile de ses clients. Tandis qu’Autogriff apporte son expertise et ses innovations en termes de digitalisation, les équipes de Traxall France conservent un accès au suivi précis de toutes les démarches, dans le but de proposer un service optimal à ses clients.

Cette expertise permet de diriger, pour chaque situation, les conducteurs vers le choix le plus judicieux entre la déclaration du sinistre et la réparation, ou bien la restitution en l’état du véhicule, en fonction du devis établi.

Pour satisfaire cette prestation, Traxall s’appuie sur Autogriff, le premier réseau de carrossiers pour professionnels, regroupant plus de 700 réparateurs partenaires partout en France (avec un objectif de 900 à la fin 2022), triés sur le volet, et garantissant une prise en charge optimale des véhicules. Chaque mois, plus de 400 interventions sont réalisées.

Parmi ces réparateurs figurent les neuf carrosseries Serenicar, membres du Groupe Faubourg au même titre que Traxall France. Ainsi, les clients du fleeter pourront être redirigés vers les enseignes Serenicar de leur secteur en cas de sinistres ou de pré-restitutions, et bénéficier des synergies entre les entités, qui assurent des délais de traitement réduits et un suivi pointu.

Événements

04 au 06 juin 2026

Hall 3A - National Exhibition Centre (NEC) - Birmingham - B40 1NT - UK

Réservé aux visiteurs professionnels

17 juin 2026

Paris

Remplir le dossier en ligne avant le 15 mars 2026

Dernier numéro

Profession Carrossier n°115 Mars 2026

Profession Carrossier n°115

Mars 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles

La FFC Mobilité Réparation et Services : une organisation unique dédiée aux Services à l’Automobile

La FFC fait plier MAAF Assurances

La FFC Mobilité Réparation et Services a obtenu réparation pour son adhérent Carrosserie Pais SARL d’Annemasse (74), en indélicatesse avec MAAF Assurances.