En fonction de leurs moyens, les entreprises participent à l’effort collectif pour amortir, selon les moyens de chacun, le choc majeur de cette crise sanitaire planétaire. Ainsi, Axalta, producteur de dimension mondiale de peintures, fait don d’équipements de protection individuelle et de gels hydroalcooliques pour soutenir la lutte contre le coronavirus dans le monde. L’entreprise produit des milliers de litres de gel désinfectant pour les mains et fournit du matériel médical aux hôpitaux, aux intervenants de première ligne et aux employés de ses communautés locales à travers le monde
Toutes les filiales concernées
« Axalta s’est engagée à déployer des actions à l’échelle mondiale pour soutenir la sécurité, la santé et le bien-être des professionnels hospitaliers, des intervenants de première ligne et de nos employés. L’ensemble des filiales d’Axalta à travers le monde se mobilise pour mettre notre énergie et nos ressources collectives au service de la lutte contre le coronavirus dans les communautés où nous vivons, travaillons et élevons nos familles. Nous continuerons de chercher des occasions de tirer le meilleur parti de nos capacités et resterons fidèles à notre objectif de servir nos communautés et les véritables héros en première ligne de ce combat. » annonce Robert Bryant, directeur général d’Axalta.
Production en Allemagne
Pour la production de gel hydroalcoolique, 5 usines sont concernées dont Wuppertal, en Allemagne. Ce produit essentiel sera donné aux hôpitaux locaux et aux intervenants de première ligne, et sera également utilisé au sein des usines d’Axalta pour assurer la sécurité des employés et de leurs familles. Ensuite, les protections individuelles sont rassemblées et distribuées de la même façon, notamment les masques de protection N-95) et les combinaisons. Jusqu’à présent, ces dons ont été effectués aux États-Unis, en France, en Belgique et en Allemagne.
Concernant la production en Asie, l’usine d’Axalta à Changchun, en Chine, a obtenu un permis spécial pour reprendre le travail (une fois toutes les conditions de sécurité des employés remplies) afin de fabriquer de la peinture pour une flotte d’ambulances en forte demande au plus fort de l’épidémie en Chine.