Axalta Coating Systems a dévoilé sa nouvelle collection de teintes aux constructeurs européens lors de son Salon annuel Color-gen. L’occasion également de présenter les nouvelles tendances et celles de l’horizon 2020/2021.
Axalta segmente les groupes en trois catégories :
Les 16/35 ans seraient ainsi attirés par des teintes pastel unies et naturelles telles que le vert olive et le vert fumé ou terre cuite.
Les 36 à 55 ans opteraient plutôt pour des teintes métallisées insolites dans le cas de familles et pour des couleurs chromatiques classiques dans le cas de couples sans enfant.
Les plus de 55 ans (acheteurs au plus fort potentiel de pouvoir d’achat) choisiraient des couleurs « haut de gamme » comme des teintes paillettes de verre et des versions métallisées de couleurs classiques comme le bordeaux.
« Le concept Color-gen prend en compte le comportement et les goûts de différents groupes cibles d’acheteurs de voiture. Chaque génération est exposée à des influences différentes, de sorte que les mode de vie, les ambitions et les choix varient » explique Elke Dirks, conceptrice de teintes automobiles d’Axalta en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
L’objectif est d’aider les fabricants automobiles à comprendre et anticiper les choix des conducteurs, selon leur catégorie d’âge.