Les groupes BCAuto Enchères et La Centrale ont créé “Connect”, une solution complète de rachat cash qui offre aux distributeurs des opportunités d’approvisionnement. La solution repose sur l’expertise et la complémentarité des deux sociétés. “Connect” structure l’approvisionnement auprès des vendeurs particuliers selon un process digital avancé.
Il a pour ambition d’exploiter le potentiel d’un canal prometteur. Le vendeur particulier démarre par une estimation en ligne, prend rendez-vous en point de vente où il poursuit l’expertise de son véhicule grâce à une application sur tablette. Après l’inspection, une offre de rachat définitive est alors proposée au propriétaire. Le point de vente rachète alors le véhicule et le conserve s’il souhaite le revendre directement en B2C, ou l’oriente vers le canal de revente B2B. BCAuto Enchères prend alors en charge le véhicule de l’enlèvement jusqu’à la vente. Solution «tout en un», l’application permet aussi de gérer les reprises VO/VN.
Les groupes de distribution intéressés
Qu’il s’agisse de reprise ou de rachat sec, les professionnels partenaires peuvent s’appuyer sur une seule application d’inspection pour une meilleure maîtrise du prix de rachat. Des acteurs de la distribution comme les groupes Tressol-Chabrier et Bodemer sont les premiers partenaires à rejoindre ce programme, dont le lancement officiel est prévu le 26 octobre. D’autres groupes de distribution viendront rejoindre ce dispositif où BCAuto Enchères fournit logistique, le process de rachat et l’accès à sa Marketplace Européenne B2B. De son côté, La Centrale apporte sa plateforme digitale de rachat maVoitureCash alimentée par le trafic de La Centrale et ses 20 millions de visites mensuelles. Les groupes de distribution apportent enfin leur maillage territorial et leur capacité à organiser de nouveaux process guidés par des produits digitaux en point de vente.