Calendrier Standox 2016 , un peu de rêve pour commencer l’année

Depuis plus de 30 ans, Standox confie à des photographes de renommée internationale la production de son calendrier mural en édition limitée, offert à ses plus fidèles clients. Les contes de Grimm ont été choisis comme thème pour l’édition 2016 du calendrier Standox intitulé Histoires Vraies. De quoi permettre une séquence rêve aux petits comme aux grands. Mais ici, le symbole est automobile Le photographe allemand de Düsseldorf, Andreas Fechner, a sélectionné douze contes et a créé des décors spéciaux avec des voitures dans les rôles principaux.

Ainsi, pour la course entre le lièvre et le hérisson, entre en scène un puissant pick-up Américain tuné se bat contre une minuscule Isetta. On remarque aussi qu’Hansel et Gretel ne sont pas attirés par une maison en pain d’épices, mais par les feux accueillants d’une VW Bulli. Pour être en mesure de comprendre certaines références, quelques connaissances en automobile … en plus des histoires d’enfants, sont nécessaires.

Les photos et allusions d’Andreas Fechner mettent naturellement en valeur la peinture automobile. Ainsi, les jolies sœurs Rose-Rouge et Blanche-Neige sont représentées par deux Jaguar Type E peintes, bien évidemment, en rouge et en blanc. Le Loup détaille une Mini au toit rouge et pense clairement au Petit Chaperon Rouge. Le Roi-Grenouille fait également une apparition motorisée sous la forme d’une Porsche 911 dont les lignes évoquent depuis toujours une grenouille prête à sauter.

SX_2016_Calendar_1_300dpi

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES