Carglass valorise ses salariés

La finale du championnat du monde biennal Best of Belron (ou BOB pour les connaisseurs) se déroulera au mois de mai à Lisbonne. Il s’agira de désigner le meilleur des meilleurs venant de 35 pays. Le nom de cette compétition vient de celui de la maison mère de Carglass (Belron). Afin de sélectionner le candidat français, Carglass France a réuni ses meilleurs spécialistes pour une journée de compétition pas comme les autres. Les épreuves se sont succédées avec le remplacement d’une lunette arrière, une vitre latérale et finalement du pare-brise. Non seulement chaque épreuve est chronométrée, mais, en plus, un juge attitré à chaque candidat surveille le savoir-faire et la dextérité avec un chronomètre à la main, car il y a un temps imparti. Pour le seul remplacement du pare-brise, 100 critères sont pris en compte.

IMG_1690

100 critères pour le remplacement d’un pare-brise

Cette compétition technique nationale permet de valoriser des professionnels au savoir-faire original qui ne s’apprend pas dans les écoles, mais au sein de l’entreprise. Il s’agissait, en ce début février, du 10ème championnat de France de remplacement de pare-brise organisés par Carglass qui a vu concourir les dix meilleurs techniciens vitrage parmi les 1 500 que compte l’entreprise, sur 2000 salariés au total. Le grand vainqueur qui représentera la France les 18 et 19 mai au Portugal, s’appelle Jean-Michel Fontaine, 37 ans, technicien référent au centre de Forbach. Il remporte à ce titre 1500€. Le champion du monde gagnera un an de salaire. Voilà un beau challenge. Le second, Mickaël Oiry vient des Herbiers et Jérémy Girard, troisième, Brive-la-Gaillarde.

IMG_1792

Eric Girard, directeur général de Carglass France annonce le nom du vainqueur

« J’ai commencé l’entraînement en juin. La préparation a été longue, mais j’adore les compétitions et j’aime toujours chercher de nouveaux challenges pour me dépasser. Le niveau de cette année était très élevé et il le sera sûrement encore plus lors de la compétition internationale » anticipe Jean-Michel Fontaine. En même temps que le concours de remplacement des vitrages, il était organisé plusieurs challenges concernant d’autres catégories professionnelles, les centre d’appels, l’accueil des clients et la distribution des pièces. Cette initiative franco-française a été très appréciée et démontre l’engagement des équipes de Carglass pour la satisfaction des clients.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES