CES 2017: Renault partage son savoir faire avec ses partenaires

Renault a présenté au CES de Las Vegas une « open platform » permettant à ses partenaires OSVehicle, ARM, Pilot et Sensoria, de développer leur propre véhicule électrique.

« Nous sommes heureux d’accueillir un constructeur automobile de l’envergure de Renault dans notre écosystème. Nous avons la certitude que notre communauté bénéficiera et apportera de la valeur ajoutée à l’industrie automobile en proposant de nouvelles solutions de mobilité et en répondant à des besoins spécifiques grâce à un éventail plus large de technologies pour les véhicules connectés et la conduite autonome. Partager la plateforme matérielle à tout le monde constitue une nouvelle approche de création collaborative et horizontale qui peut changer durablement cette industrie en réduisant considérablement les coûts et les délais de mise sur le marché, » ont déclaré Tin Hang et Yuki Liu, fondateurs d’OSVehicle.

De son petit nom POM, « platform open-mind », il s’agit d’un véhicule électrique sur la base de la Twizy, sans pièces de carrosserie et associé à une plateforme automobile open source. Avec POM, Renault souhaite parler aux start-ups, laboratoires indépendants mais aussi clients privés et chercheurs car il permet de copier et modifier le logiciel existant pour créer un véhicule électrique entièrement personnalisable.

« Renault construit des voitures depuis plus de 100 ans et notre industrie évolue rapidement. La possibilité de travailler de manière complètement nouvelle, en intégrant les nouvelles technologies dans les scénarios que nous imaginons, nous permet d’explorer constamment de nouveaux domaines du transport, de la voiture connectée, du véhicule zéro émission, tout en facilitant la vie de nos clients », explique Pierrick Cornet, Vice-Président Ingénierie du Groupe Renault.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES