Daisy Wheel gagne des parts de marchés

La trouvaille de Fillon Technologies fait son chemin. C’est en Allemagne, où les entreprises connaissent bien le mot productivité, que le préparateur de peinture high tech et 100% automatique (et 100% français) que Daisy Wheel, joli nom, trouve ses plus beaux débouchés. Mais également dans les pays du nord de l’Europe.

Sur les 265 déjà installées, quelques unités font le bonheur des carrossiers-peintres français, principalement des installations avec des plans de charge importants. « Beaucoup de patrons d’entreprises ont compris les avantages de notre solution. Compte tenu de l’extrême précision du dosage avec plus ou moins 0.05g, elle est la machine la plus précise sur le marché. C’est l’action de valves contrôlées par un solénoïde, combinée à un algorithme de dosage qui permet à Daisy Wheel d’être aussi précise. Partant de ce constat, les peintres constatent de réelles économies. Nous chiffrons à 12000 € annuel le gain en produit et en temps gagné dans le cas d’une carrosserie réparant 45 véhicules par semaine avec 10.000 € de peintures économisées (moins de gaspillage et + le gain de temps (travail en temps masqué) », explique Jérôme Le Hyaric, responsable commercial, qui confirme que le retour sur investissement est possible en seulement 2 ans pour un atelier qui réalise 45 peintures par semaine. La machine, aussi bien adaptée aux « spot repairs » qu’aux complètes, tient dans moins d’un mètre carré, soit plus de peinture dans moins d’espace.

Daisy Wheel contient jusqu’à 160 positions de teintes de base contre 144 pour les machines d’agitation traditionnelles (boite de 0,5 L). D’autre part, avec Daisy Wheel, la peinture se conserve mieux et il y a moins de pertes (environ 1 à 2% contre 4 à 12% selon le type de peinture). Afin d’optimiser leur achat, les carrossiers-peintres bénéficient d’une formation sérieuse « mais rapidement, les peintres s’approprient la machine et ne rencontrent aucune difficulté », ajoute Jérôme Le Hyaric … Que du bonheur en quelque sorte !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES