Enfin la finale internationale du concours du meilleur peintre

Reportée pour cause de Covid, la finale internationale de Best Painter Contest (concours du meilleur peintre) se déroulera du 28 au 30 juin à Clermont-de-l’Oise (60), dans le centre de formation International de R-M. 

Cette 13e édition mettra en compétition 10 jeunes finalistes dans leur pays respectif (Europe, Amérique du Nord et Asie). La France sera représentée par Sylvain Crelier, gérant de son propre garage, le garage Sauvageot situé à Pérouse, sur le territoire de Belfort.
Nouveauté cette année, deux prix seront décernés, l’un récompensant les compétences techniques et créatives et le second, la dimension environnementale des réparations.

Créatif, digital, impliqué dans le développement durable… les qualités attendues du peintre 

Le concours du meilleur peintre est la vitrine d’une profession à haute valeur ajoutée et évolutive mais trop peu plébiscitée. Alliée des carrossiers, R-M ambitionne de créer des vocations en montrant le nouveau visage des métiers de la carrosserie qui évolue au rythme de l’innovation technique, environnementale et numérique. Ainsi, cette édition donne la priorité à la digitalisation et l’éco-responsabilité qui sont les défis présents et futurs à relever par l’atelier.

10 talents, qui ont montré leurs compétences en remportant la finale dans leur pays1, seront mis en compétition.

Les peintres se challengeront sur une série de 7 tâches numériques et techniques comme la lecture des couleurs, l’application efficace, la réparation intelligente, la santé et la sécurité, l’utilisation des produits para-peinture.

Ils disposeront des solutions haut de gamme de R-M, tels que la ligne de peinture à base d’eau ONYX HD, les vernis Premium et éco-conçus de la gamme Pioneer Series et les technologies digitales pour la colorimétrie, le spectrophotomètre Colortronic 12/6. Les participants pourront également utiliser la toute nouvelle plateforme digitale R-M Refinity.

Ils disposeront des conditions idéales pour travailler, apportées par le centre de formation international R-M, le RCC (R-M Refinish Competence Center) sur le site de la marque à Clermont de l’Oise. Il est l’un des centres de formation les plus modernes d’Europe.

Nouveau : le Pioneer Award

Pour la première fois, deux prix seront décernés : le prestigieux R-M Best Painter Award International axé sur les compétences techniques et créatives, et le Pioneers Award, initié pour soutenir les réparations éco-efficientes. Le jury sera composé des experts techniques et marketing mondiaux de R-M.

1 Les finales nationales de 2019 ont récompensé 13 gagnants. Les conséquences de pandémie font que seuls les 10 meilleurs peintres de Belgique, France, Italie, Pologne, Maroc, Espagne, Portugal, Allemagne, Japon et États-Unis participent à la finale en France.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES