Le 3 Décembre prochain, de 9h à 16h, se tiendra la 4ème édition d’ EURECAR, le salon professionnel des réparateurs auto du Grand Sud-Ouest.
A partir de 11h, un espace TV proposera aux professionnels des mini-conférences, animées par Eric Dournes.
Au programme :
11 h -Le VO comme source externe de croissance : 3 points clés pour réussir, présenté par VO Infos. Autour de 3 spécialistes, l’objectif de la table ronde « Atelier VO » sera de présenter aux carrossiers et garagistes les étapes à suivre pour se lancer ou développer le négoce automobile.
12 h -La mixité aujourd’hui : de plus en plus de jeunes femmes s’intéressent aux métiers de la réparation. Comment évoluent-elles dans un milieu typiquement masculin ? Les Répar’Actrices, soutenues par le fond Social Européen, apporteront leurs expériences. Ines TAITTINGER parlera de sa passion de femme pilote et enfin Delphine « Mécanicienne » d’une écurie de Twingo de compétition, Girl’s Twin Cup viendront enrichir le débat !
15 h –La voiture connectée, une course d’avenir ? Les analystes ciblent une nette réduction des accidents pour 2030. Réalité ou utopie, il faut s’y préparer. Jean-Marc PIERRET, Directeur de la rédaction du journal Après-vente Auto animera cette table ronde. Patrick NARDOU (Président de la FFC Réparateurs) et Christophe BAZIN (Chargé de mission de la FFC Réparateurs) apporteront leur point de vu.
16 h 30 – Les Olympiades des Métiers 2017. Un Coup de Chapeau pour cet évènement qui se déroulera à Bordeaux et remise du Trophée Coup de Coeur à tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre. Appel à tous les chefs d’entreprise de la Nouvelle Aquitaine pour une mobilisation MAXIMUM autour de cet évènement. Soutenons les jeunes qui mettront notre filière en lumière.
Palais des Congrès de Bordeaux
Entrée Gratuite sur invitation