Fausses Ferrari mais vrais carrossiers

fausse-Ferrari

La police espagnole a démantelé un atelier qui réalisait des copies de Ferrari et Lamborghini à partir de bases de voitures sans rapport avec des fleurons de l’automobile italienne. Les initiateurs de cette arnaque parfaitement acceptée par des acheteurs ne pouvant pas s’offrir les « vraies » se contentaient de débourser de 30 000 à 40 000 € pour partir au volant d’une voiture qui donnait le change pour qui ne regardait pas de trop près.

La police a arrêté trois personnes qui vendaient leurs réalisations sur Internet, ce qui n’est pas très discret. C’est une brigade spécialisée dans la propriété intellectuelle qui est intervenue après la découverte d’une voiture contrefaite dans la station balnéaire de Benidorn. En perquisitionnant, il a été trouvé sur place des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules mais aussi quatre voitures terminées, prêtes à être vendues.

Événements

Du 12 au 18 octobre 2026

Paris Expo Porte de Versailles

Le grand rendez-vous de l'automobile et des innovations technologiques, notamment les nouveautés électriques.

Du 6 au 8 novembre 2026

Eurexpo Lyon

Salon de référence internationale pour les véhicules de collection sur 88 000 m².

Du 20 au 22 novembre 2026

Parc des Expositions de Montpellier

Première édition d'un salon dédié à l'automobile de collection et de prestige.

Dernier numéro

Profession Carrossier n°117 Octobre 2026

Profession Carrossier n°117

Octobre 2026

Recevez gratuitement
notre newsletter

Derniers articles​

Pour la saison 2026-2027, 123 Pare-Brise rejoint sept nouveaux clubs, dont le Castres Olympique (rugby).

Plus de sports pour 123 Pare-Brise

Engagée depuis plusieurs années aux côtés de clubs et de sportifs partout en France, 123 Pare-Brise poursuit et amplifie ses soutiens pour la saison

Le réseau regroupe aujourd’hui 26 centres répartis sur l’ensemble du territoire français.

Convention nationale Caréco

Les 29 et 30 septembre, Caréco a réuni l’ensemble de son réseau à l’occasion de sa convention nationale. Deux journées pour fédérer les adhérents