FFC Réparateurs recommande la Norme AFNOR

La Norme NF X 50-845, dont la FFC Réparateurs est à l’origine de la rédaction en 2011, a pour vocation de proposer aux professionnels de la carrosserie une vision commune des moyens humains, matériels et organisationnels nécessaires pour exercer leur métier. Elle vise aussi à informer les clients des engagements pris par les carrossiers pour réparer leurs véhicules.

Ni examen, ni formation, l’application de cette norme dépend juste de l’investissement de chaque carrossier. Le réparateur qui décide de la mettre en application, aura donc à sa disposition dans le document, les critères qui doivent être mis en place et les outils de contrôle nécessaires pour s’autoévaluer et mener des actions correctives si nécessaire. Cette norme est un gage supplémentaire de professionnalisme qui assure crédibilité développement du chiffre d’affaires.

La seule dépense pour se mettre aux normes est l’achat du fascicule et le travail de l’entrepreneur pour respecter les critères. Un engagement sur l’honneur fait acte de bonne foi.

La FFC Réparateurs conseille à l’ensemble de la profession de s’approprier la norme NF. Le document est disposition des adhérents actuels et futurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES