2017 fût une excellente année pour le réseau qui a dépassé l’objectif de 450 carrosseries fixé au précédent congrès.
C’est donc tout naturellement que Five Star a eu envie de fêter ses 25 ans comme il se doit en invitant ses adhérents, du 14 au 16 juin, au Club Med de Samoëns. L’occasion pour le carrossier de revenir sur les moments importants de ces 25 dernières années tout en préparant le réseau aux évolutions technologiques futures qu’imposent la voiture connectée et autonome.
La thématique centrale de ce congrès sera la digitalisation. « les nouveaux outils digitaux ont un réel impact sur le quotidien des carrossiers, nous nous devons de conseiller nos membres car cette tendance s’accentuera demain. En concertation avec nos adhérents, nous nous efforçons de mettre en place les solutions les plus adaptées à ces évolutions “, explique Alain Bessin, Président du G.I.E Five Star. « Parmi les autres thématiques qui seront évoquées se trouve celle de la carrosserie rapide qui suscite l’intérêt de nouveaux acteurs depuis quelques mois. C’est une activité que nous suivons depuis quelques années déjà et que nous ne pouvons pas nous permettre d’abandonner au profit de nouveaux entrants », ajoute-t-il.
Le congrès sera aussi l’occasion de tirer les premières conclusions de Perspective 2020 qui s’articule autour de l’excellence Technologique, l’excellence Business et l’excellence Environnement.