Avec l’annonce du projet de décret sur le surteintage des vitres avant, Glastint a accéléré la mise en place de son nouveau concept.
Très prochainement, les centres Glastint proposeront à leurs clients, en plus de la pose de films automobile et bâtiment, de réparer ou remplacer les pare-brises, vitres latérales, custodes ou lunettes arrières endommagées ou brisées.
« Cette nouvelle activité s’intègre parfaitement au concept Glastint : en effet, nos franchisés et leurs équipes maîtrisent mieux que quiconque le vitrage automobile. C’est une évolution logique, dans le respect du savoir-faire de nos franchisés, et en accord avec leur passion commune pour l’automobile », estime Laurent Nogrette, Directeur Général Associé de la Sam Glastint.

Pour gérer au mieux ce nouveau virage, les centres et Applicateurs Automobile de l’enseigne seront formés et équipés. Un site Internet dédié à l’activité est aussi disponible (vitrage.glastint.com). Les clients peuvent y réaliser un diagnostic, prendre rendez-vous ou demander à être rappelé.
Quelques avantages non négligeables tels que la franchise remboursée ou la gestion administrative du sinistre sont aussi proposés par l’enseigne.
« Nous n’avons pas l’ambition démesurée de prendre la place des poids-lourds du secteur, mais je suis certain que le sérieux et la compétence des franchisés Glastint, déjà reconnus par nos clients historiques, seront vite convaincre de nombreux autres automobilistes », ajoute Laurent Nogrette.
En intégrant cette nouvelle activité, Glastint a pour objectif d’ici 5 ans de posséder 220 centres en France ( contre 65 aujourd’hui ), de réaliser 60% de son CA réalisé grâce à cette nouvelle activité et d’ouvrir des ateliers dans d’autres pays.