La passion de l’industriel pour les automobiles anciennes l’a poussé à développer une gamme très étendue, mais aussi à accompagner les initiatives de certains constructeurs. Glasurit, partenaire historique de Porsche, souhaite annoncer que le constructeur, valorisant ses plus belles teintes, a remporté non pas un mais trois prix lors du salon Rétromobile qui s’est déroulé du 3 au 7 février dernier à Paris.
Porsche Montélimar
Neuf centres de service Porsche étaient en lisse pour le Concours de Restauration Classic lancé par Porsche France pour la deuxième fois. Le jury, composé d’experts-métier, a départagé les différents projets avant de décerner 3 prix.
Porsche Lorient
Le centre Porsche de Lorient a remporté le prix de la « Restauration complète » en présentant une 356 B 1600 S 90. (750 heures pour la mécanique et 500 heures pour la carrosserie et la peinture).
Porsche Vélizy
Le prix de la « Restauration partielle » a été attribué au centre Porsche Vélizy pour un Speedster Turbolook 3.2 l. (135 heures pour la mécanique, 180 heures pour la carrosserie et peinture).
Enfin, le prix « Coup de Cœur » a quant à lui été décerné au centre Porsche Montélimar pour la réfection moteur d’une 993 Carrera. (300 heures de mécanique).
En tant que membre du jury, Thierry Vasseur, Délégué National Grands Comptes chez Glasurit, a déclaré : « Je suis très fier d’avoir fait partie de ce jury de professionnels en tant que spécialiste de la mise en peinture. Voir le résultat exceptionnel obtenu grâce aux peintures Glasurit a été une immense satisfaction. »