Glasurit fier d’être partenaire des 45 ème Olympiades des métiers

La 45e édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », est lancée. Pour la première fois, Glasurit est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture Automobile ». Sa participation va jusqu’ à l’accompagnement technique des 12 candidats finalistes de la catégorie « Peinture Automobile ».

Les Olympiades représentent 50 métiers répartis en 8 pôles d’activité. Le pôle automobile fait concourir 5 métiers : Cycle et Motocycle ; Mécanique Véhicule Industriel ; Peinture Automobile ; Technologie Automobile ; Tôlerie-Carrosserie. 6 000 jeunes de moins de 23 ans sont déjà inscrits dont 12% dans les métiers de l’automobile.

Glasurit a reçu le 18 mai 2018 les 12 finalistes qui disputeront les Finales Nationales à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018. Le groupe sera ensuite présent aux côtés du CERCAP de Dinan chargé des stages intensifs de perfectionnement qui seront effectués avec les produits de la marque.

« Le partenariat de Glasurit avec les Olympiades des Métiers s’inscrit dans la démarche de la marque et du groupe de s’engager sur la formation, l’apprentissage et l’emploi des jeunes », explique Thierry Leclerc, Responsable du département Technique Europe de l’ouest – BASF France Division Coatings.

WorldSkills France co-organisera les Finales Nationales des 45èmes Olympiades des Métiers avec la Région Normandie. Durant 3 jours, 12 finalistes représentant les 12 Régions de France et d’Outre-Mer vont tenter d’intégrer l’équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019.

Les Olympiades sont plus qu’une compétition, c’est l’occasion de mettre en avant de jeunes talents tout en donnant un coup de projecteur sur les formations et les métiers.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES