iDGARAGES.com a boosté l’activité de ses garages partenaires en 2021

Le site iDGARAGES.com dresse un bilan positif de son année 2021. La plateforme indépendante numéro 1 de comparaison de devis en ligne et de prise de rendez-vous a apporté plus de 71 000 entrées atelier aux garages inscrits, soit une augmentation de 16% par rapport à 2020. 60% de ces rendez-vous sont pris en régions et 40 % en région parisienne.

L’offre de garages disponible sur iDGARAGES.com a elle aussi augmenté avec 1115 nouveaux garages partenaires, une augmentation de 4% par rapport à 2020 et de 19 % par rapport à 2019.

« Nous sommes très heureux de constater que, cette année encore, les garagistes accueillent de plus en plus d’automobilistes dans leurs ateliers grâce à iDGARAGES.com. Notre ambition est d’être le partenaire business des ateliers avec un seul crédo : plus d’entrées ateliers grâce à notre site internet idgarage.com et une gestion plus efficace de leur enteprise gâce à notre solution métier myidgarages.com et notamment sa fonctionnalité innovante : le devis en 5 secondes notamment. »

Le site iDGARAGES.com a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2021, une augmentation de 35% par rapport à 2020.

Les prestations d’entretien ont la cote en 2021

Alors que 2021 a été une nouvelle année atypique pour le roulage des véhicules avec les contraintes sanitaires, les prestations qui ont connu les plus fortes progressions par rapport à 2020 sont celles liées à l’entretien courant des véhicules :

  • Vidange : + 55 %
  • Révision intermédiaire : +50 %
  • Révision Générale Diesel : + 32 %
  • Révision Générale Essence : + 32 %

 

Le Top 5 des prestations les plus réservées sur iDGARAGES.com sont les suivantes :

#1 – Révision intermédiaire
#2 – Révision générale Diesel
#3 – Kit de Distribution
#4 – Vidange
#5 – Parallélisme avant

Jonathan Bloch détaille les ambitions d’iDGARAGES.com en 2022 : « Nous allons poursuivre nos investissements pour accompagner nos garages partenaires dans la digitalisation de leur activité. Nous proposerons aussi aux automobilistes de nouveaux services pour permettre de maitriser leur budget automobile ».

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES