Infini Color et Design, coup d’envoi de la 4e édition

Pour la 4e édition de son concours dédié aux étudiants en design automobile, R-M ajoute vient challenger Créapole en faisant concourir le Strate College. L’objectif est d’élargir l’accès au concours tout en stimulant l’esprit de compétition des futurs professionnels, explique RM.

« Le concours est un excellent challenge pour les élèves. Pouvoir réaliser leurs propres maquettes et les mettre en peinture dans un contexte professionnel est une expérience nouvelle très enrichissante. C’est l’occasion pour eux de mettre en avant leurs acquis », Richard Soares, Responsable Atelier et Matériaux, Strate College.

Les étudiants de 2e année modelage du Strate College et ceux de 5e année de Creapole mettront en lice les maquettes qu’ils doivent réaliser dans le cadre de leur formation pour valider leur année. Alors que les premiers doivent plancher sur la mobilité dans le design automobile, les seconds travaillent sur un thème libre, l’un des critères importants en dernière année étant la créativité.

R-M intervient dans la mise en peinture des maquettes en mettant à disposition son centre de formation de Clermont-de-l’Oise avec l’assistance des formateurs de la marque. Les étudiants de Creapole seront reçus les 15, 16 et 17 mars et ceux du Strate College, les 29, 30 et 31 mars.

« Encadrés par nos formateurs, les étudiants peignent eux-mêmes leur maquette. Ils réalisent ainsi la dimension esthétique, technologique et technique de la colorimétrie, des produits, de l’application. Ils mesurent aussi toutes les options qui s’offrent à eux en matière de couleurs et de textures », Erwan Baudimant, Responsable national des ventes R-M.

Nouveauté cette année, les étudiants seront soumis à l’exercice du pitch dating. En quelques minutes, ils devront présenter « en live » leur travail aux membres du jury, les convaincre de la pertinence de leur création et l’adéquation avec le choix de la teinte.

Composé de journalistes, d’experts et de formateurs R-M, le jury sélectionnera la meilleure maquette selon des critères précis : le choix du design, le choix du coloris en cohérence avec le design, la qualité de la finition, le coup de coeur du jury. Au total, 10 maquettes, 5 par école, seront soumises au vote du jury le 1er juin prochain.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES