L’Alfa Romeo Giulia a remporté le prix EuroCarBody 2016, attribué par “Automotive Cercle International », lors de la 18ème édition qui s’est déroulée du 18 au 20 octobre en Allemagne à Bad Nauheim près de Francfort.
Cette distinction est la plus prestigieuse au niveau mondial en matière de qualité de conception des structures et plateformes automobiles.
Ce concours annuel, ouvert à tous, comprend plusieurs ateliers où sont présentées en détail les solutions les plus innovantes appliquées dans l’industrie automobile. Durant trois jours, les structures de carrosserie de différents modèles sont exposées et analysées par un jury de techniciens et d’experts qui les évaluent ainsi : le développement et l’utilisation de matériaux innovants; les solutions mises en oeuvre pour le développement et la conception; les concepts novateurs appliqués au processus de production industrielle; la pertinence de l’apport client en termes de sécurité, d’ergonomie, de confort acoustique et de qualité et enfin, l’exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique.
Avec 39,46 points sur 50, l’Alfa Romeo Giulia a fait sensation en remportant 39,46 points sur 50, se plaçant devant la Honda NSX, Volvo V90, Bentley Bentayga, Aston Martin DB 11, Land Rover Discovery, Kodiaq Skoda et la Peugeot 3008.