Avec des commandes en hausse de plus de 10% au premier semestre 2017, Lamberet, premier carrossier frigorifique en France, vient d’annoncer l’ouverture de 100 postes au sein de deux de ses usines.
« Plus que les valeurs de croissance du chiffre d’affaires, nous suivons particulièrement nos parts de marché, véritable indicateur de performance. Ainsi depuis 2010 en France, sur le seul segment des semi-remorques frigorifiques, nous avons plus que doublé notre part de marché pour atteindre ce 1er semestre 31%. Nous sommes en ligne avec notre ambition de représenter 33% du marché global des véhicules frigorifiques dès la fin 2017 en France. », explique Erick Méjean, Directeur Général du groupe.
Les 100 collaborateurs recherchés seront répartis sur les deux sites de Saint-Cyr/Menthon situé en Rhône-Alpes (01) où le travail s’effectuera en équipes (2×8 ou 3×8) et de Saint Eusèbe en Bourgogne ( où le travail en 2×8 ou 3×8 ), principalement en production et au sein du bureau d’études et ce dès septembre 2017.
« L’humain, c’est d’abord les femmes et les hommes qui oeuvrent chez nos clients. Nous leur avons dédié une gamme renouvelée de carrosseries, spécialisées et conçues pour leur métier. Ils bénéficient de véritables avantages compétitifs : moindre consommation d’énergie, durabilité supérieure, gain d’efficacité et de sécurité, coût de détention abaissé. Nous avons capitalisé sur le développement de notre savoir-faire et l’esprit d’innovation. Notre structure hiérarchique est volontairement compacte afin de permettre une interaction entre tous les niveaux de décision, et ce, de façon verticale ou transverse. Ainsi l’évolution des projets en est grandement accélérée de même que la capacité à leur donner une existence industrielle. La prise de décision chez nous est un acte simple et rapide. Au final grâce à cela, nous parvenons à mettre sur le marché de nouvelles offres plus rapidement que la concurrence et de fait les clients nous rejoignent », poursuit Erick Méjean.
Lamberet cherche aussi à recruter des frigoristes, des mécaniciens automobiles ou poids lourds, des peintres, des conducteurs de lignes automatiques et des personnels de maintenance industrielle. Le recrutement vise aussi les services supports dans les domaines suivants: spécialistes de la pièce détachée, dessinateurs formés au 3D (avec ou sans expérience), assistantes commerciales, marketing et cadres commerciaux.
« Certes, notre marque bénéficie de 80 ans d’expérience. Mais notre culture d’entreprise ne dépareillerait pas au sein de la Silicon Valley : croissance forte, industrialisation « collaborative », innovation permanente… Chacun est responsable de son poste et de son évolution. Il faut être compétent, courageux et patient car nous sommes soumis à une forte concurrence internationale. Mais un tel contexte offre de formidables opportunités de carrière: 90% de notre encadrement est issu de la base! Où bénéficier d’un tel potentiel d’évolution, à part dans une start-up ? Faire partie de Lamberet, c’est aussi pouvoir envisager sereinement son avenir et ses engagements financiers ou familiaux: nos investissements massifs alliés à notre gestion rigoureuse garantissent la pérennité de l’entreprise », conclut Erick Méjean.
Pour postuler, faire parvenir CV et lettre de motivation directement à l’adresse suivante : LAMBERET, Plateforme RH Recrutement, 129 route de Vonnas, 01380 ST-CYR/MENTHON ou par mail : communication@lamberet.fr
Veuillez préciser si vous postulez pour le site de Saint-Eusèbe 71 ou Saint-Cyr/Menthon 01
Bonne chance !