Lancement : Refinity, la plateforme conçue pour l’atelier

La révolution du système digital lancé par BASF tient à sa simplicité. L’ensemble des outils et services digitaux de la marque R-M ont migré sur un cloud dédié au carrossier-réparateur. 

1 clic, 1 compte multi-profils, 1 mot de passe, 1 entrée sur un menu général, et il accède à son univers personnalisé. Il pilote l’ensemble de son activité carrosserie en gardant le contact avec les équipes techniques et de consulting connectées à la plateforme : couleur, gestion des stocks et des OR, suivi d’activité, support technique, formation, informations marché.

Le lancement est international et s’étalera jusqu’en 2022. Le marché français, dont les ateliers carrosserie comptent parmi les plus digitalisés au monde, inaugure Refinity, avec l’Italie et l’Allemagne.

Progressivement, les outils numériques se sont imposés dans tous les domaines de l’atelier. Au final, le réparateur doit naviguer dans un nuage d’applications qui ont chacune leur façon de fonctionner. Il collectionne les mots de passe, a toujours une mise à jour à lancer et ne peut que jongler avec les favoris de son moteur de recherche pour tenter de s’y retrouver. Toute cette complexité est belle et bien finie avec le cloud Refinity de BASF. L’utilisateur peut désormais s’approprier la plateforme en personnalisant la page d’accueil pour un accès rapide à une offre d’outils, de données et de services, calibrée à ses besoins.

Le must de l’innovation dans les ateliers

Le principe du Cloud, consultable à partir de tout support connecté (balance, PC ou portable, tablette, smartphone), couvre l’ensemble des solutions de stockage de données à distance via Internet.

Ses principaux atouts sont d’éviter l’encombrement de la mémoire des disques durs des clients utilisateurs et le téléchargement d’applications. Le contenu est par ailleurs sécurisé et les mises à jour en temps réel sont automatiques.

L’histoire commence avec la création d’un compte utilisateur sur lequel plusieurs profils peuvent être créés et l’accès à un univers unique pour gérer l’activité carrosserie s’ouvre au carrossier et au peintre.

La puissance de la plateforme Refinity est de s’être approprié les dernières innovations digitales pour créer un univers dédié à l’atelier carrosserie avec un processus d’utilisation simple, unique et sûr.

Chaque application numérique existante conserve ses propriétés et a migré sur le cloud en améliorant l’ergonomie, la recherche d’information, la richesse du contenu et en intégrant de nouvelles fonctionnalités.

Les 6 fonctionnalités pour couvrir tous les besoins du réparateur

1. Couleurs : viser la précision et la rapidité dans la recherche de couleur et l’élaboration de teintes
2. Entreprise : garder un oeil sur les indicateurs de performance pour maîtriser l’activité
3. Formation : challengez les équipes pour booster les performances techniques de l’atelier
4. Partenaires : échanger avec le marché
5. Support : assistance technique
6. Favoris : plateforme sur mesure

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES