Le Réseau AD lance AD Occasion, la nouvelle solution VO pour les réparateurs AD

Fidèle à son engagement de développer l’activité de ses adhérents, le Réseau AD déploie une nouvelle solution clé en main de ventes de véhicules d’occasions, AD Occasion.

Une offre clé en main pour les réparateurs AD

AD Occasion permet à chaque adhérent du Réseau AD de se positionner sur le marché attractif et en croissance de la vente de véhicules d’occasion. AD Occasion est une solution qui s’articule autour de 4 piliers :

  • Une place de marché unique avec une offre permanente de plus de 3000 véhicules disponibles qui permet aux réparateurs AD d’acheter en toute sécurité leurs véhicules ;
  • Un outil de gestion interfaçable avec les ADMS 360 et Autossimo pour piloter les achats, les ventes et les offres clients jusqu’à la livraison ;
  • La vente au niveau national via le site AD.fr entièrement repensé avec une recherche multicritère (modèle, nombre de kilométrage, prix…) , la géolocalisation, les photos à 360° des véhicules et des outils de simulation de financement pour la location avec option d’achat ou le crédit en ligne. La puissance du site AD.fr accueillant jusqu’à 250 000 visiteurs uniques par mois est un atout dans le succès de l’offre. Près de 800 véhicules sont disponibles à la vente sur ad.fr ;
  • La vente en local via les sites des réparateurs pour vendre leurs véhicules et ceux de la place de marché.

Un engagement pour les consommateurs : des véhicules sûrs et certifiés

Les véhicules disponibles sur AD Occasion sont certifiés par les réparateurs du Réseau AD sur 110 points de contrôle. Concrètement, les automobilistes trouveront sur AD Occasion :

  • Soit des véhicules de moins 7 ans ou 120 000 km avec une révision de moins de 6 mois ou de moins de 10 000 km avec une garantie de 6 mois ;
  • Soit des véhicules de moins 3 ans ou 60 000 km avec une révision de moins de 3 mois ou de moins de 5 000 km avec une garantie de 12 mois.

Le Réseau AD associera à cette vente de VO tous les services complémentaires avec la reprise, le financement, la carte grise, la livraison du véhicule dans tout le réseau.

Eddy Albert, Responsable National des Réseaux Mécaniques Véhicules Légers, présente sur l’intérêt d’AD Occasion : « Le développement d’une offre de véhicules d’occasion au sein du Réseau AD était un des engagements de notre plan Préférence 2022. Nous sommes fiers de l’offre AD Occasion que nous lançons : c’est une solution complète et sur-mesure pour les réparateurs AD. Nous avons travaillé ensemble pour co-construire une offre qui réponde à la fois aux garages qui ont déjà cette activité VO et ceux qui voulaient la développer. La vente de VO est un marché porteur, avec AD Occasion nous avons l’ambition de faire du VO une activité indissociable de la réparation mécanique. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES