Lancement des amortisseurs pneumatiques VL qui viennent enrichir la ligne de produits amortisseurs de Magneti Marelli Parts & Services.
Les suspensions pneumatiques équipent aujourd’hui près de 30 % du parc circulant en Europe. Cela concerne principalement les véhicules haut de gamme et les SUV. Afin de répondre au besoin de remplacement de ces pièces d’usure et notamment du coussin d’air dont le caoutchouc peut se percer avec le temps, Magneti Marelli Parts & Services enrichit sa gamme d’amortisseurs avec 83 nouvelles références.
Les spécificités des amortisseurs pneumatiques
Le traditionnel ressort de l’amortisseur est remplacé par un coussin d’air ce qui lui confère un confort, des performances et une tenue de route renforcés. Les amortisseurs pneumatiques permettent par ailleurs un réglage de la configuration selon les conditions de route, le style de conduite et les performances souhaitées.
Selon les cas, les coussins d’airs sont intégrés directement à l’amortisseur ou adossés aux amortisseurs classiques. Le système intègre également une unité de commande électronique (ECU), un compresseur d’air, des vannes, un réservoir de pression, un capteur de hauteur et des conduits d’air. La défaillance du
La gamme d’amortisseur Magneti Marelli Parts & Services
Pour rappel, Magneti Marelli Parts & Services a lancé sa gamme amortisseurs en France à l’occasion d’Equip Auto 2019. Elle se compose de plus de 1 100 références d’amortisseurs avant et arrière et offre une couverture de parc de 80 % du parc circulant français. Parmi les applications les plus courantes on retrouve les Citroën C3/C4, la Renault Clio IV, les Peugeot 208/2008 et la Dacia Sandero.
Toutes les références équivalentes et applications sont disponibles dans le catalogue Amortisseurs papier