Mixplast, pour une peinture parfaite

Entreprise innovante, le français Mixplast s’est spécialisé depuis 1990 dans les outils de réparation des plastiques. Les recherches ont porté sur la simplification des processus de réparation de matières diversifiées en fonction de l’évolution des éléments de carrosserie.

Pendant longtemps, le best-seller de la gamme était le Magic Stapler qui agrafe et soude en évoluant régulièrement. Jamais à court d’idées, voici un autre appareil très différent, le pistolet antistatique Star Finish, une vraie nouveauté 2017.

Démonstration : le facteur clé lors de l’application de peinture, l’électricité statique cause des positionnements aléatoires des particules métalliques contenues dans les revêtements, le résultat : des zones d’ombres apparaissent et se présentent comme un défaut d’aspect. L’innovation Star Finish permet d’éliminer l’électricité statique et de recouvrir uniformément de peinture dans tous les coins et recoins. En éliminant les éléments de toute charge statique, Star Finish garantit de nombreux avantages dont une très forte diminution, voire une élimination totale des poussières mais aussi des surcharges de peinture grâce au placement idéal de la base. Ainsi la teinte est parfaitement uniforme entre des supports différents tels que pare-chocs et aile, grâce à une réflexion homogène de la lumière sur les particules de métal.

Citons encore une diminution de couleurs sur les zones à risques telles que la cage antibrouillard ou la poignée de porte en piégeant la polarisation électrique et une belle qualité finale obtenue sans travail supplémentaire comme le lustrage et les surcharges sur certains raccords.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES