My.idgarages : nouvelle plateforme pour les garagistes

idgarages.com, leader de la recherche et de la réservation de garages depuis 2012, poursuit ses projets de développement au service de ses clients réparateurs. En lançant sa nouvelle plateforme My.idgarages accessible à distance depuis n’importe quel ordinateur, idgarages.com.com propose une innovation clé en main pour optimiser la gestion des plannings, des devis et pour améliorer la rentabilité des ateliers.

La gestion de l’activité de l’atelier en un clic

La fonctionnalité planning propose une vue d’ensemble sur la semaine du réparateur : les rendez-vous programmés pris sur idgarages.com ou en direct par le garage et les créneaux de libre. Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Ma semaine type », chaque garage peut paramétrer le nombre d’heures de travail disponibles par jour. Ainsi, le taux de remplissage du garage est optimisé et permet d’avoir des journées remplies.

La politique commerciale sur mesure

Les utilisateurs de la plateforme My.idgarages gardent le contrôle total sur les prix et leurs activités. Chaque garage peut personnaliser son taux de main d’œuvre, ses conditions commerciales, choisir ses équipementiers, ses remises et ses prestations. Les prix s’ajustent en temps réel en fonction du volume d’activités souhaité, des besoins du garagiste en termes de rendez-vous et de chiffre d’affaires.

Les équipes d’idgarages.com sont à la disposition de chacun de ses adhérents pour les accompagner dans le processus de configuration. Elles peuvent aussi analyser la concurrence sur une zone donnée et aider le garage à identifier des solutions pour accroitre son volume de rendez-vous et donc son chiffre d’affaires.

Des devis en un clin d’œil

Avec la nouvelle solution My.idgarages, les garagistes ont maintenant la possibilité de créer très simplement leurs propres devis à leurs conditions (y compris les clients non venus depuis idgarages.com). La réalisation d’un devis automatisé ne prend plus que quelques secondes. Tout est centralisé dans une interface unique et simple à gérer.

Cette solution s’appuie sur 3 connecteurs reconnus à chaque process de la construction du prix :

  • Le connecteur AAA pour l’identification du véhicule par la plaque d’immatriculation
  • Le connecteur Golda pour obtenir immédiatement les prix équipementiers
  • Le connecteur Autodata pour obtenir les temps barêmés constructeurs

Chaque devis calculé reflète la politique tarifaire enregistrée dans les paramétrages initiaux (taux de main d’œuvre et remises).

La relation client simplifiée

My.idgarages facilite la communication directe avec les clients via l’envoi d’emails et SMS pour la prise de rendez-vous, leur annulation ou leur modification. Les clients sont automatiquement informés par email et SMS sans coût additionnel. Les garages ont accès à des statistiques personnalisées fiables qui permettent de mieux gérer et comprendre son activité.

Le rapport de visibilité permet de visualiser le nombre d’automobilistes ayant comparé le garage parmi les devis calculés automatiquement sur idgarages.com. Le rapport de vente permet de visualiser l’ensemble des rendez-vous obtenus grâce à la présence sur idgarages.com.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES