On connaissait les Nissan Leaf électrique, mais ce n’était sans compter sur sa grande soeur complètement autonome. En effet, Nissan vient de présenter à Londres ses tests en conditions réelles de prototypes de conduite autonome sur Nissan Leaf électrique.
Les participants ont pu faire l’expérience de cette technologie qui se compose de radars à ondes millimétriques, de scanners laser, de caméras, de microprocesseurs ultra rapides et d’une technologie HMI ultra sophistiquée (Interface Homme Machine).
« L’innovation et l’ingéniosité sont au cœur de la marque Nissan. Ce test de la technologie future de conduite autonome signée Nissan et réalisé dans la circulation londonienne à bord de Nissan LEAF spécialement équipées. Cela souligne notre engagement dans la vision de la stratégie Nissan Intelligent Mobility pour le bénéfice nos clients. » a déclaré Takao Asami, Senior Vice President, Research and Advanced Engineering, Nissan global.
Ce test fait suite aux annonces concernant le prochain lancement des Nissan Qashqai, et Nissan Leaf nouvelle génération : ces deux véhicules seront équipés de la technologie autonome ProPILOT permettant une conduite autonome sur voie rapide.