Chaque année, Nissan vend plus d’1 million d’utilitaires, soit 20% de sa production. En Europe, le constructeur propose une gammes d’utilitaires complète: Le NT400 Cabstar et NT500, le pick-up Navara, et une gamme complète de fourgons, notamment le NV300.
« Le Nissan NV300 vient parfaitement compléter notre gamme d’utilitaires. Il jouera un rôle essentiel dans le cadre de nos activités sur le segment. Nous ambitionnons d’atteindre 4% de part de marché, ce qui semble réaliste au regard de notre taux de croissance », a déclaré Robert Lujan, Director of LCV, Nissan Europe.
Deux versions sont proposées : Fourgon et Combi pour le transport de personnes. Trois combinaisons de dimensions sont disponibles pour le fourgon : L1H1, L2H1 et L2H2. Selon les modèles, le volume de chargement varie de 5,2 m3 à 8,6 m3 et la charge utilemax. est de 1 280 kg. Niveau chargement, il peut transporter jusqu’à trois euro-palettes standard dès la configuration L1. Pour le transport de personnes, le Nissan NV300 se décline également en versions Combi (L1H1, L2H1). Il peut alors accueillir jusqu’à neuf passagers.
Niveau motorisation, quatre configurations sont proposées dont deux moteurs Turbo 95 ch et 120 ch, et deux moteurs Twin Turbo de 125 ch et 145 ch. Elles sont toutes équipées d’une transmission manuelle à six rapports.
Pour Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President Nissan LCV « Le nouveau NV300 sera un modèle-clé au sein de la gamme des utilitaires Nissan. Ce fourgon contribuera directement au plan de développement ambitieux de Nissan sur le marché européen des utilitaires. »
Le fourgon a une garantie constructeur 5 ans / 160 000 km couvrant l’ensemble des véhicules utilitaires thermiques Nissan en Europe et les accessoires d’origine.
Vendu à partir de 23600 € HT