Créé à Paris en 1949, Aro s’est d’abord développé sur le marché industrie, puis à l’export, avant de devenir une référence du soudage par résistance. Le groupe rentre sur le marché de la première monte automobile en 1980 qui représente aujourd’hui 90% de son chiffre d’affaire. Elle appartient au groupe Langley Holdings PLC depuis 2006.
Ce nouveau site de vente en ligne est un changement de stratégie majeur pour le groupe ARO qui propose désormais ses produits à un plus large public. Le site référence toute la gamme des produits Aro Carrosserie destinés aux ateliers de réparation automobile : pointeuses ergoweld, postes MIG et débosseleurs, mais aussi riveteuses, postes de chauffage à induction, accessoires et consommables. Des postes d’occasion ou de location sont également disponibles. Petits plus, les prix d’usine et le service après-vente.
Réservé d’abord à la France, Aro aimerait bien étendre son offre à d’autres pays. « Cette proximité avec nos clients est le point essentiel que nous voulions développer avec cette nouvelle approche du marché Carrosserie» déclare JY David, Président du groupe ARO, « et ce fantastique outil qu’est internet va enfin nous permettre de recréer un lien trop longtemps laissé à l’initiative d’intermédiaires de moins en moins spécialisés ».
ARO représente aujourd’hui 120M€ de chiffre d’affaire, dont 90% à l’export. Il emploie 500 personnes dont 300 au siège social du groupe et principal site de production situé à Château du Loir (72). Il possède 11 filiales à l’étranger ainsi qu’un réseau d’agents sur plus de 30 pays.
Retrouvez le site marchand à l’adresse suivante : www.aroweldstore.com