Olympiades des Métiers : la finale nationale approche

La WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des « Olympiades des Métiers », rassemble tous les deux ans plus de 1 000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers. Dans la catégorie « Peinture Automobile », l’équipe sera constituée des deux meilleurs au classement national et du candidat reconnu pour son potentiel.

« Chacun des finalistes a pu se familiariser avec les dernières technologies de peinture, les nouveaux outils et les différents process d’application des produits R-M qu’ils utiliseront lors de la finale nationale », explique Dominique Boucly, Responsable formation R-M.

En préparation aux épreuves finales, ils suivront des stages intensifs de perfectionnement assurés par R-M et le CERCAP de Dinan entre avril et août. Seul l’un d’entre eux sera sélectionné pour participer à la finale internationale qui se tiendra à Abu Dhabi du 14 au 19 octobre prochains.

« Le partenariat de R-M avec les Olympiades des Métiers poursuit la démarche de la marque et du groupe de s’engager sur la formation et l’apprentissage pour favoriser l’emploi des jeunes », Thierry Leclerc, Responsable Technique et Service BASF.

La 44ème édition touche à sa fin et les finalistes régionaux se disputeront la première place du 9 au 11 mars au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES