Opisto : la pièce de réemploi vecteur d’économie et de conscience verte

Avec des coûts d’entretien de voiture de plus en plus chers, la solution des pièces d’occasion permet à monsieur et madame tout le monde de faire des économies tout en se souciant de l’environnent.

Depuis 7 ans, SACEO, la société toulousaine à l’origine des solutions PRE* Opisto, s’impose dans le paysage de l’économie circulaire et plus particulièrement dans celui de la pièce de réemploi à différents niveaux. En 2016, 38% des destructions du parc automobile français ont été prises en charge par les partenaires d’Opisto, représentant plus de 4 900 000 pièces informatisées.

La sortie très prochaine du site Internet Opisto.pro, destiné aux garagistes, réparateurs et carrossiers, propose l’accès au stock mutualisé Opisto. Un outil intéressant pour les réparateurs, pour un gain de temps considérable dans la recherche de PRE, via la référence constructeur.

Opisto.pro permet de répondre aux attentes et besoins des professionnels de la réparation concernant le décret entré en vigueur au 1er janvier 2017 relatif à la PRE.

Le site de mise en relation entre particuliers et recycleurs automobiles, Opisto.fr, est un levier d’accès à la PRE pour les citoyens. L’avantage de cette plateforme est la mise à disposition d’1 100 000 pièces d’occasion à prix préférentiel et ce dans toute la France.

Opisto sera présente au salon Equip’auto, en octobre 2017.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES