Du 19 au 26 mars prochains, pas loin de 160 établissements (CFA, lycées professionnels et entreprises) joueront le jeu des portes ouvertes pour faire découvrir au grand public les métiers de l’automobile et de la mobilité.
Du vendeur au carrossier en passant par les ingénieurs, les mécaniciens et les distributeurs de carburant, tous les métiers seront représentés pour offrir une vue d’ensemble des possibilités à tous les jeunes intéressés par la filière.

Afin de répondre aux besoins du secteur, 52 000 jeunes sont actuellement en formation dans la branche et viendront rejoindre les 400 000 salariés de la filière dont beaucoup vont partir à la retraite ces prochaines années. Des perspectives d’emploi intéressantes qui devraient attirer de nouveaux adeptes en quête d’une vocation puisqu’en 2015, 87% des jeunes titulaires d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) des services de l’automobile ont trouvé un emploi dans les six mois suivant la fin de leur formation.
Un secteur dynamique qu’il faut faire connaitre et promouvoir.
Les CFA et établissements ouverts en régions
Du 19 au 26 mars 2016, près de 160 établissements de formation aux métiers des services de l’automobile seront ouverts en France dans les régions suivantes :
- Aquitaine – Limousin – Poitou‑Charentes (24 établissements)
- Auvergne – Rhone‑Alpes (30 établissements)
- Bourgogne – Franche‑Comte (9 établissements)
- Bretagne (10 établissements)
- Centre – Val de Loire (11 établissements)
- Champagne‑Ardenne – Lorraine – Alsace (8 établissements)
- Corse (2 établissements)
- Ile‑de‑France (13 établissements)
- Midi‑Pyrenees – Languedoc‑Roussillon (15 établissements)
- Nord‑Pas de Calais – Picardie (6 établissements)
- Normandie (12 établissements)
- Pays de la Loire (11 établissements)
- Provence‑Alpes‑Cote d’Azur (10 établissements)
Informations pratiques
- Plus d’informations : http://www.semaine-services-auto.com
- Pour suivre toute l’actualité sur les métiers des services de l’automobile : https://www.facebook.com/metiersservicesauto