PPG a reçu le tout premier et prestigieux « Global Design Award » décerné par le groupe Renault pour sa peinture Rouge Flamme.
Le rouge Flamme, dédiée au groupe depuis 2011 pour ses modèles Clio 4, Twingo, Capture et Mégane, a été distingué par Renault lors de sa cérémonie de remise des prix qui s’est tenue cette année à Paris.
Destiné à récompenser les fournisseurs du constructeur pour leurs contributions et leurs expertises dans des domaines variés tels que le design, le Global Design Award reçu par Tim Knavish, Vice-Président de PPG Global Automotive Coatings, témoigne du savoir-faire unique des équipes de PPG.
« Cette couleur est une réalisation majeure pour PPG et marque un important pas en avant pour les couleurs « High chroma » a déclaré Luis Aragon, Directeur Général des comptes groupe Renault et groupe PSA. « Le succès du Rouge Flamme démontre à quel point une peinture esthétique et de très haute qualité permet aux clients PPG d’accroître leurs ventes de véhicules et de renforcer leur image de marque. Nous sommes très fiers de remporter cette récompense et de continuer à développer notre partenariat avec Renault.» souligne Luis Aragon.
En matière de réparation automobile, la solution du vernis teinté existe mais elle implique une maitrise des épaisseurs déposées. Aussi, pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de l’après-vente, PPG a développé une méthode de tri couche employant un vernis standard. Cette technique offre la possibilité de réaliser du raccord noyé même sur cette teinte reconnue pour être difficile à reproduire.
« L’expertise des équipes PPG Refinish consiste à apporter des solutions efficaces et applicables aisément par les carrossiers, à chacune de leurs étapes de réparation, en leur garantissant le meilleur de la technologie.» précise Bernard Lanne, Président PPG Industries France.