Projet THE CODE de R-M : René Turrek crée un coloris inédit pour une Aston Martin GT8

Le designer allemand, René Turrek, a été sélectionné avec 12 autres artistes européens afin de créer de nouveaux coloris originaux dans le cadre du projet THE CODE de R-M.

René Turrek s’est ainsi démarqué en créant une nouvelle teinte en se servant de la palette de couleurs de R-M à sa disposition.

René Turrek a mis en oeuvre la peinture chez Detlef Rauhut GmbH à Auetal.

De l’or au bronze en passant par l’ambre, le designer souligne les lignes fluides de cette voiture de luxe en variant les différentes nuances de cette couleur. Il a créé des effets nacrés en trois couches, sublimant encore le doré brillant. Il a conçu les ornements, entre autres, avec un vernis mat, pour créer un jeu de lumière entre surfaces mates et brillantes.

Chaque teinte disponible dans la banque de données de R-M peut se transformer en une toute nouvelle teinte encore jamais exploitée. Sur la carrosserie, un détail spécial donne au design un petit quelque chose d’unique : la bande décorative. Sous un éclairage classique, elle paraît presque noire. Mais à la lumière du soleil, elle brille tirant sur le rouge. Pour produire cet effet, René Turrek a utilisé une teinte rouge particulière : Apple Candy. Elle donne la touche finale à l’ensemble. Des paillettes scintillantes ont été ajoutées au rouge lors de la dernière étape, créant cet effet de diamant étincelant.

Visionnez le film du projet sur Youtube

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES