Protection sanitaire par Gruau

Gruau protection sanitaire

Le bureau d’étude du carrossier Gruau planche sur des éléments de protection utiles en cette période de risque sanitaire dû à l’infection planétaire au coronavirus. Il s’agit de protéger les professionnels devant se déplacer à plusieurs dans un véhicule et donc partager l’habitacle. Cela permet de respecter la distanciation recommandée. Développé en interne, « Protect Man » by Gruau est un système de cloisonnement sanitaire de la cellule habitable permettant à chaque occupant d’avoir son propre espace isolé, sans contact entre eux. Cette solution vient en complément des mesures barrière et fait partie des moyens pour une entreprise de remplir son obligation légale de « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (articles L.421-1 et suivants du code du travail).

Un système facilement adaptable pour une protection optimale

La protection souple et transparente vient se fixer sur le pavillon de toit. Son installation, simple et rapide, ne demande aucune compétence particulière. L’isolation des occupants du véhicule utilitaire est particulièrement efficace grâce à une protection qui couvre la quasi-totalité de la hauteur utile entre le pavillon de toit et le plancher.

Souple, ce système de cloisonnement sanitaire ne présente pas de risque en cas de choc ou d’accident. La matière retenue par Gruau se caractérise également par sa facilité d’entretien. Elle peut ainsi être désinfectée par pulvérisation, sans être déposée du véhicule. Mais elle est aussi facilement amovible si elle doit être retirée ou lavée hors de la cellule habitable.

Trois kits de cloisonnement pour une solutions sur-mesure

Pour répondre aux mieux aux dimensions des véhicules, trois kits de cloisonnement sanitaire sont proposés en fonction du nombre de personnes transportées : 2 sur une seule rangée, 3 sur deux rangées ou 4 sur deux rangées. Suivant ces configurations, les kits adaptables permettront respectivement de créer 2, 3 ou 4 cellules isolées les unes des autres. Sans le système « Protect Man » by Gruau, les préconisations du Gouvernement imposent d’être seul à bord du véhicule. Une contrainte qui rend, selon les secteurs, impossible ou nettement moins productive la pratique de l’activité. Question prix, c’est selon la dimension, à partir de 150 € HT.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES