Qapter, un concentré de technologies pour une gestion optimale des sinistres

La toute dernière solution de chiffrage en ligne Qapter de Solera I Sidexa est basée sur des technologies de pointe d’Intelligence Artificielle (IA) permettant au réparateur de chiffrer rapidement et efficacement les sinistres automobiles.

La productivité atelier qui en découle est incontestable, et c’est l’ensemble du parcours client qui en bénéficie : réduction du cycle de gestion des sinistres et simplification de l’expérience utilisateur.

L’IA pour le marché automobile, qu’est-ce que cela signifie ?

 

 

Il est probable que vous ayez déjà entendu parler d’Intelligence Artificielle (IA) et de Machine Learning (ML, apprentissage automatique). Cependant, quel est l’impact de ces nouvelles technologies sur votre activité ?

Alimentée par des algorithmes, l’intelligence artificielle (IA) imite l’action humaine. Elle permet aux solutions digitales de Solera tel que Qapter® de transformer les processus manuels et répétitifs, en processus digitaux automatisés.

S’enrichissant toujours davantage au fil des sinistres (plus de 100 millions de photos à ce jour, plus de 2 000 modèles de véhicules détectés par l’IA et 1,5 million de photos ajoutées chaque semaine), Qapter devient toujours plus précis grâce au processus d’apprentissage automatique (Machine Learning). En effet, notre solution de chiffrage basée sur l’IA permet de gagner en productivité avec une estimation deux fois plus rapide et en efficacité grâce à des estimations objectives et standardisées.

  • Les bénéfices : gains de temps en réception atelier, gain de temps sur le chiffrage, gain de temps sur la gestion du sinistre dans son ensemble.
  • Mode opératoire : toute estimation commence par le processus de prise de photos afin de relever les dommages, notamment lors de l’étape de la déclaration de sinistre.

Grâce à la détection automatique des dommages, Qapter analyse toutes les parties endommagées afin de produire une pré-estimation rapide et détaillée du sinistre en seulement 3 minutes !

 

 

L’IA répond-t-elle à un besoin marché ?

Les recherches menées par Solera dans le cadre de son « Innovation Index 2022 » 1
ont révélé que :

  • Près de la moitié des consommateurs (49 %) souhaitent une expérience de sinistres automobiles autonome entièrement digitale.
  • 79 % d’entre eux font confiance à une gestion des sinistres automobiles alimentés par l’IA. A noter que 34 % des conducteurs ont géré des sinistres automobiles sur des parcours 100% digitaux.
  • Les carrossiers s’adaptent rapidement pour répondre aux demandes des consommateurs férus de technologie en adoptant l’IA : la grande majorité d’entre eux déclarent avoir investi (ou être prêts à investir) dans de telles technologies dans les 6 à 12 prochains mois.

 

Création des devis en moins de 3 minutes :

  • Moins de risques d’erreurs.
  • Une plus grande cohérence.
  • Plus de temps à consacrer aux dossiers complexes.




Demander une démonstration en nous contactant à serviceclient@solera.com

Testez Autodata,

Données de révision, de maintenance et de réparation couvrant environ 99 % du parc automobile Offre d’essai pour seulement 1 €.

 

 

1. https://www.qapter.com/wp-content/uploads/2022/05/FR-Sidexa-Research-infographic-translated-French-1.pdf

 

Retrouvez-nous à Equip Auto du 18 au 22 octobre 2022
à Paris Expo Porte de Versailles

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES