Plusieurs années de collaboration européenne auront été nécessaires entre Iveco et R-M pour aboutir à une homologation pour le marché français. Cette homologation France s’est réalisée dans le cadre du nouveau Master Agreement Europe, dans lequel les marques du groupe BASF ont été recommandées par Simon Maillon, responsable produits de négoce France et Bénélux, et Mathieu Surelle, Supplier Business Developer EMEA pour CNHi France.
Ainsi, le constructeur italien membre du groupe CNH Industrial référence désormais les gammes VUL, VI et VP de la marque premium de BASF (Onyx, Uno et Graphite) mais également sa gamme de produits para-peintures et équipements pour l’atelier carrosserie commercialisée sous la marque RODIM. « Sur un marché ancré dans une bonne dynamique, l’homologation d’Iveco permet à BASF de stimuler son approche PL et VUL et de valoriser l’expertise de l’environnement peinture de R-M », a déclaré Damien Bontemps, Responsable Grands Comptes BASF Coatings.
Cette homologation réaffirme la confiance du constructeur envers R-M, en soutenant la distribution de la gamme auprès de son réseau de concessionnaires et réparateurs agréés.