« La plus complexe à organiser mais sans doute la meilleure convention du Club R-M Premium Partners », concluent les organisateurs sur cette 5e édition, qui s’est déroulée du 18 au 20 mars dernier. Le bilan sur la croissance du club et des carrosseries membres, sur les compétences qui se renforcent et se multiplient, le besoin manifeste de se retrouver avec 120 participants, ont teinté l’ambiance. Le moral au beau fixe et la dimension festive de l’événement se sont parfaitement fondus dans le décor de Marrakech.
Le club croit à un rythme constant, malgré le contexte difficile, et fédère aujourd’hui 130 carrossiers répartis sur tout le territoire.
Ils sont accompagnés par 60 interlocuteurs régionaux R-M qui déploient les services dédiés au club et veillent à l’excellence de 300 points de contrôle.
L’activité peinture est optimisée avec une vingtaine de partenariats couvrant tous les domaines de l’activité d’une carrosserie.
Avec l’appui de solutions digitales, l’ensemble de l’écosystème mis en place répond aux problématiques techniques, commerciales et administratives des partenaires.
Facilitateur, le club R-M Premium Partners est un pôle d’expertise stratégique et opérationnel qui concentrent des compétences internes de BASF et externes.
Consolidation, rentabilité, durabilité
Le marché de la réparation carrosserie qui connait une baisse structurelle des sinistres, est face à un parc automobile stable et vieillissant. Les chocs plus petits diminuent les temps de réparation et en même temps, le montant de la facture moyenne. La solution d’adaptation qui s’impose au carrossier est de générer plus de profit en diminuant ses coûts opérationnels.
Le club R-M Premium Partners accompagne la mise en œuvre de sa stratégie visant à compenser la baisse d’activité, à maintenir le niveau du chiffre d’affaires et à répondre au besoin d’augmenter le nombre d’entrées en atelier :
- Consolider son marché local : réparer plus de véhicules par jour
- Générer plus de rentabilité : optimiser les coûts opérationnels
- Viser la durabilité : faire mieux en diminuant l’impact sur l’environnement. R-M apporte sa contribution avec sa gamme de produits e’Sense, 100% éco-conçue, qui permet de réduire drastiquement l’empreinte carbone des utilisateurs.
La démarche du club est d’actionner 3 leviers de développement :
- Le savoir-faire métiers. Les compétences techniques sont partagées via des modules de formation dédiés et le déploiement d’une offre de services ciblée.
- L’innovation digitale. En complément des solutions R-M, des outils et plateforme de services numériques sont proposés via des partenariats de référence.
- La conscience écologique. Les systèmes de peinture de R-M et ses recommandations apportent la garantie d’utiliser pour les réparations les produits les plus respectueux de l’environnement.
Un bilan positif, des perspectives motivantes avec l’annonce en avant-première des dernières innovations de la marque, la convention de Marrakech a regonflé les énergies !