Rémi Grégy et Raphaël Jean-Bart, remportent la 4e édition avec leur maquette « Acura Silex »

Le jeudi 1er juin, les vainqueurs de la 4e édition du concours Infini Colors&Design ont été désignés par les membres du jury. Créapole et le Strate École de Design étaient en compétition. Au total, 10 maquettes ont été soumises au vote du jury.

« 2017 a été une édition particulièrement brillante. Les maquettes ont atteint un niveau de qualité élevé avec une approche colorimétrique intéressante dans la recherche et l’association des teintes ».

En quelques minutes, ils ont dû présenter leur travail aux membres du jury, les convaincre de la pertinence de leur création et de l’adéquation avec le choix de la teinte. Les 3 meilleures maquettes ont été récompensées. La remise des prix a eu lieu au Sofitel Arc de Triomphe, à Paris.

Podium de l’édition 2017

1er : Rémi Grégy et Raphaël Jean-Bart (Strate École de Design), pour leur maquette « Acura Silex ». L’objectif était de travailler la forme et son interprétation. La maquette, réalisée principalement à la main, propose un travail sur les volumes en alliant connaissances techniques et intérêt personnel pour les deux-roues. Intéressantes pour créer des contrastes au niveau des différentes parties du véhicule, plusieurs combinaisons de couleurs ont été utilisées mêlant blanc, gris sombre, gris clair, rouge et noir.

2e : Eole Montredon (Strate École de Design) et son véhicule « Suspens », conçu entièrement avec du textile. Le design, innovant, se distingue par ses belles courbes. Il s’agit du projet de Sydney Hardy dans le cadre du concours BMW. Pour le choix de la couleur, la volonté était de sélectionner une teinte qui sorte de l’ordinaire pour un modèle de ce type.

3e : Haris Rustemovic (Créapole) avec sa « Bentley Lightning Spur ». Le design de la maquette est une projection de Bentley, guidé par le thème de l’art automobile et de l’opulence. Le rouge a été choisi pour rendre la maquette plus attractive et exprimer cette opulence.

Coup de coeur du jury : Carla Chataignon et Martin Chatelier (Strate École de Design) pour leur « Mercedes-Benz DTW 2030 ». Le projet s’inspire des sculptures d’Emmanuel Zuniri. Un effet de contraste entre la partie haute et basse du véhicule a été créé pour donner à l’habitacle l’impression de voler. Le choix de la couleur fait référence au coloris historique des anciennes Mercedes de course.

« Les étudiants sont les designers de demain, le futur de nos marques. En ce sens, le concours Infini Colors&Design est une belle initiative à laquelle je participe avec enthousiasme. Il est en effet essentiel pour nous de transmettre nos connaissances et expérience aux jeunes, les guider et les encourager à exprimer leur propre créativité en se forgeant une culture du futur. Nos écoles doivent éveiller cet esprit advance pour faire rayonner le design et le savoir-faire français sur la scène internationale », Nicolas Brissonneau, Expert au style Peugeot Citroën et membre du jury de cette 4e édition.

Lors de la remise des prix, Véronique Barbier, Responsable Marketing R-M, a rappelé l’importance de la couleur dans le design automobile. Elle a vivement remercié les étudiants pour leur travail et leur motivation qui contribuent au rayonnement du concours.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES