Primé en 2016 à plusieurs reprises, le design Renault ne laisse pas indifférent. Lors du Festival Automobile International, Talisman a été élue plus belle voiture de l’année et Laurens van den Acker a reçu le prix de designer de l’année. Tout récemment, l’association WAVE (Women And Vehicles in Europe) a également décerné le prix de la femme de l’année à Agneta Dahlgren, Responsable Design de Kadjar, Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et véhicules électriques.

« Laurens van den Acker est un leader inspirant et visionnaire, autant qu’un brillant designer automobile. Sous sa direction, le design de Renault a été transformé. Chaque modèle de la gamme attire le regard et est reconnaissable au premier coup d’œil, que ce soit la bouille de la Clio ou les lignes attractives des Nouvelle Mégane et Nouveau Scénic. La rédaction d’Autocar admire sa façon d’exprimer clairement la direction prise par son design, son leadership, qui permet à ses équipes de briller », explique Matt Burt, rédacteur en chef d’Autocar.
Depuis 2010, le designer a mis en place la stratégie design dite du « Cycle de Vie ». Les concepts-cars sont déclinés autour de 6 pétales qui symbolisent les étapes de la vie : la rencontre amoureuse, la découverte du monde, la fondation d’une famille, l’activité professionnelle, les loisirs et enfin l’accès à la sagesse.
Lors de la remise de prix, Laurens van den Acker, Directeur de Design Industriel du Groupe Renault, a déclaré : « Je suis très honoré et reconnaissant de recevoir ce prestigieux trophée de la part d’Autocar Magazine. Je voudrais le dédier à mes équipes du design qui continuent de me surprendre par leur créativité et leur passion. Concevoir de belles voitures innovantes est ce qui nous fait avancer chaque jour chez Renault Design. Cette récompense importante nous motivera encore davantage pour l’avenir. »

En 2015, la nouvelle gamme Renault s’est concrétisée par les lancements commerciaux réussis de Nouvel Espace, Talisman et Kadjar ainsi que la présence de Renault sur de nouveaux segments avec le lancement de Kwid en Inde et de Duster Oroch en Amérique Latine.
Cinq studios ( France, en Roumanie, au Brésil, en Corée du Sud et en Inde ) et 500 employés travaillent sur les designs de tous les véhicules du Groupe Renault.