Renault, le design avant tout

Depuis 2010, la stratégie design conçue par Laurens van den Acker s’inspire des six étapes importantes de nos vies : l’amour, l’exploration, la famille, le travail, les loisirs et la sagesse. Symbolisée par une marguerite à six pétales, elle accompagne les nouvelles ambitions commerciales de la marque au losange et le renouvellement complet de la gamme.

« Le design de nos produits a montré que Renault avait changé. Nos voitures sont modernes, plaisantes, attractives. Elles sont à l’origine d’importants succès commerciaux et contribuent à l’amélioration de notre image de marque. » A expliqué Carlos Ghosn.

Penser formes, matériaux et couleurs, pour donner une personnalité forte et reconnaissable à chaque marque du Groupe : tel est le défi quotidien des équipes design.

Idendité

Dans leur intention, les concept-cars sont désormais très proches du véhicule de série. Dès 2010, DeZir ouvrait la voie à la nouvelle Clio. En 2013, Captur était annoncé par Captur Concept, présenté à Genève en 2011. En 2012, Twin’Z et Twin’Run levaient le voile sur l’une des révélations de 2014 : Nouvelle Twingo. Plus récemment, Initiale Paris révélé en septembre 2013, annonce le successeur d’Espace.

C’est la même équipe de designers qui prend en charge la réalisation du concept-car et celle du véhicule de série. Les concepts car influencent la réflexion sur les modèles à venir.

Pour découvrir ou redécouvrir les plus belles voitures, rendez-vous au mondial de l’automobile du 1 au 16 octobre Porte de Versailles.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES