RM Concours international du meilleur peintre automobile

Pour la douzième fois, RM a réuni des peintres automobiles de moins de 30 ans parmi les meilleurs du Monde sous le slogan ” Soyez innovateur – penser durable “. Chacun des 15 finalistes, venant d’autant de pays, dont le Japon, l’Afrique du Sud, la Russie, l’Ukraine, le Canada … avaient participé à des sélections locales qui placent la barre très haut.

La candidate sud africaine
La candidate sud africaine

Par exemple, Ludovic Pillin, 28 ans, le concurrent français, avait affronté 72 candidats nationaux à la finale avant d’être désigné représentant hexagonal. Pour en arriver là, Ludovic avait entamé un apprentissage dès l’âge de 15 ans, puis il a appris le métier de carrossier en 3 ans suivis d’une formation de peintre automobile. Il travaille dans une concession VW-Audi à Saint-Maximin (60), proche de Chantilly, employant une équipe de 7 peintres et 4 carrossiers.

ludovic pillin
Ludovic Pillin

Les 15 finalistes se sont affrontés durant trois jours dans de multiples épreuves individuelles dont le masquage, la préparation, la peinture, les couleurs, le choix des éléments, la santé et la sécurité … La ligne de peinture à base d’eau RM Onyx HD a été utilisée. A ce niveau-là, la compétition a été très disputée. Chaque candidat a mis le meilleur de lui-même.

Au final, les résultats sont tombés le jeudi 29 septembre. Le premier est hollandais, Berry Kooijman, 23 ans, il travaille chez Autoschade Herstel Verweij, le second, Genya Yokota vient du Japon et travaille pour Avance Techno Service, le troisième, Myles Veljacic est canadien et travaille pour Open Road Richmond Auto Body. Il est également récompensé d’un prix développement durable, remis pour la première fois.

Trois continents sont donc récompensés dans un événement devenu planétaire. Les partenaires de RM, EMM, 3M, SATA, DeVILBISS, RUPES étaient présents avec l’utilisation de leurs produits et matériels. Ils ont aussi participé aux prix remis aux concurrents.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES