RM lance un additif haute performance

Il y a un an, RM lançait 5 nouveaux vernis dont le fameux RapidClear C 2570 vendu à plus de 15 tonnes en moins d’un an. Aujourd’hui, R-M franchit encore une étape avec son nouvel additif Airflash A 2140 qui optimise les propriétés de séchage à l’air du vernis.

Cet additif remplace les diluants R 2100, R 2200 ou R 2300 et favorise les retouches peinture localisées. Comme il ne nécessite pas de séchage à l’infrarouge, cet additif convient à des surfaces sensibles, telles que les pièces en plastique, susceptibles de se déformer sous l’action de la chaleur. Grace à lui, le vernis peut sécher à température ambiante.

« En lançant AirFlash, R-M s’inscrit de fait dans la classe des innovateurs : nos vernis comptent déjà parmi les premiers en temps de séchage avec une qualité exceptionnelle. Avec AirFlash, nous augmentons encore davantage la productivité de nos peintres carrossiers, sans rien sacrifier à la qualité d’un vernis haut de gamme », Thierry Leclerc, Responsable technique et service R-M.

Un gain de temps non négligeable qui améliore la productivité de l’atelier puisque après 15 mn les particules de poussière n’adhèrent plus à la surface, après 30 mn le vernis est sec au toucher et peut être poli après 2-3h et enfin le temps de séchage à coeur du vernis passe de 6 à 2 heures à 20 °C.

Les avancées technologiques ont du bon !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES