ELA Innovation, le leader français de la RFID Active et Sam Outillage, fabricant français généraliste et multi-spécialiste d’outillage à main professionnel, seront présents les 6 et 7 avril prochains à la deuxième édition du Showroom de l’Internet des Objets, le SIdO, stand 117, à la Cité Internationale de Lyon.
Ils y exposeront une toute nouvelle gamme d’outils connectés dont deux produits qui seront mis en avant sur l’atelier connecté ELA Innovation – SAM Outillage, illustrant cette nouvelle technologie mobile, unique dans l’outillage à main, qui va être déployée dans les entreprises : la servante intelligente et le BAG « RFID ».

Ces outils sont équipés de capteurs sans fil capables de résister à des contraintes extrêmes (milieux industriels) et pouvant opérer dans un champ d’action sans comparaison avec la RFID Passive. Trois ans de R&D ont été nécessaires à la création de cette innovation majeure.
« Si ELA Innovation a été choisie par SAM Outillage pour son expérience de la RFID Active, les deux entreprises partagent également le même ADN : une véritable culture d’innovation française », déclare Pierre Bonzom, Président Directeur Général d’ELA Innovation.
La technologie développée par ELA Innovation permet à ces outils du futur de savoir en permanence qu’aucun outil ne fait défaut et que chaque outil se trouve à la bonne place, d’effectuer chaque opération avec l’outil adéquat et de faciliter le quotidien (identification, inventaire en temps réel, localisation, sécurisation des moyens et des process, traçabilité, image,…).
« La présence de SAM Outillage et ELA Innovation au SIdO s’inscrit dans sa stratégie 4.0 de développement visant à faire de SAM Outillage le leader des outils connectés dans son marché des pôles Industrie et Bâtiment, Automobile et Export», déclare Olivier Blanc, Directeur Général de SAM Outillage.